Anthologie des citations internationales

Liste des auteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
   
   
   

Pierre Loti, né Louis Marie Julien Viaud, est un écrivain français qui a mené une carrière d'officier de marine. Après des funérailles nationales il fut enterré sur l'île d'Oléron.

William Somerset Maugham est un dramaturge et romancier britannique. On a dit de lui qu’il fut l’auteur le mieux payé des années 1930.

http://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/CPC92003620/william-s...

Pierre-Joseph Proudhon est un polémiste, journaliste, économiste, philosophe et sociologue français. Il fut le premier à se qualifier d'anarchiste. Il a rendu célèbre la formule « La propriété, c’est le vol » (originellement de Brissot de Warville) qui figure dans son mémoire Qu'est-ce que la propriété ? ou Recherche sur le principe du Droit et du Gouvernement, son premier ouvrage majeur, publié en 1840.

Romain Rolland est un écrivain français, lauréat du Prix Nobel de littérature en 1915 .

Jean Bernard était un médecin français, spécialiste d'hématologie et de cancérologie. Il fut le premier président du Comité consultatif national d'éthique ainsi que professeur à l'Université Paris VII - Diderot.

Oscar Forel est un psychiatre suisse.
C'est le fils du psychiatre Auguste Forel et le père du docteur Armand Forel, politicien communiste. Disciple de Freud, il aurait été le premier à diagnostiquer la schizophrénie de Zelda Sayre Fitzgerald au début des années 1930.
Propriétaire du manoir de Saint-Prex.
Clinique psychiatrique de Waldau Berne
Il crée en 1930 la clinique psychiatrique Rives de Prangins
Il crée une remarquable collection de macrophotographies d'écorces d'arbres, ses « synchromies ». "Synchromie" est un néologisme signifiant symphonie de couleurs.

Henry Miller est un romancier américain né le 26 décembre 1891 à New York où se déroule son enfance, et décédé le 7 juin 1980 à Pacific Palisades (Californie).
Son œuvre est marquée par des romans largement autobiographiques, dont le ton cru et sensuel a suscité une série de controverses dans une Amérique puritaine dont Miller a voulu stigmatiser l'hypocrisie morale. Son écriture virulente et scandaleuse a profondément marqué les écrivains de la Beat Generation.

Geneviève Dormann est une femme de lettres, journaliste et écrivain française née le 24 septembre 1933. Son père est parlementaire mais aussi journaliste et imprimeur. Après avoir écrit pour Marie Claire et Le Point, elle entame une carrière d'écrivain.

Jean Paulhan est un écrivain, critique et éditeur français, animateur de La Nouvelle Revue française (NRF) de 1925 à 1940 et de 1953 à 1968.

François-René, vicomte de Chateaubriand, né à Saint-Malo le 4 septembre 1768 et mort à Paris le 4 juillet 1848, est un écrivain romantique et homme politique français. Il est considéré comme l'une des figures centrales du romantisme français et de la littérature française en général.