Anthologie des citations internationales

Liste des auteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
   
   
   

Paul Guth est un romancier et essayiste français. Président de l'Académie des provinces françaises.
Romancier, essayiste, chroniqueur, mémorialiste, historien, pamphlétaire, il est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages parfois teintés d'Histoire, d'anecdotes contemporaines ou de critiques sans retenues sur ce qu'il considérait comme les maux de son siècle. Il fit partie des premiers comités de la Société des poètes et artistes de France à la fin des années 1950 et au début des années 1960.

Charles de Habsbourg, archiduc d'Autriche, né le 24 février 1500 au Prinsenhof de Gand en Flandre, et mort le 21 septembre 1558 au monastère de Yuste dans la province d'Estrémadure en Espagne, fut duc de Brabant sous le nom de Charles II (1515-1555), roi d'Espagne et de l’Amérique espagnole, sous le nom de Charles Ier (Carlos i), roi de Sicile, sous le nom de Charles IV (Carlo IV) (1516-1556) et empereur du Saint-Empire romain germanique (1519-1556) sous le nom de Charles V (Karl V), nom sous lequel il est passé à la postérité en vertu du plus prestigieux de ses titres (Quint signifiant cinqui

Eugène Ionesco, né Eugen Ionescu , est un auteur dramatique et écrivain roumain et français. Il passa une majeure partie de sa vie à voyager entre la France et la Roumanie. Représentant du théâtre de l'absurde, il a écrit de nombreuses œuvres dont les plus connues sont La Cantatrice chauve, Les Chaises ou bien encore Rhinocéros.

Georg Wilhelm Friedrich Hegel (1770-1831) est un philosophe allemand. Son œuvre, postérieure à celle de Kant, est l'une des plus représentatives de l'Idéalisme allemand et a eu une influence décisive sur l'ensemble de la philosophie contemporaine.

Il débute dans la littérature avec son roman le plus célèbre, Sous les tilleuls, qui lui valut son entrée au Figaro. En 1836, il participe à La Chronique de Paris, fondée par Honoré de Balzac, dont la parution ne durera que six mois, mais qui fut un joyeux intermède. Son roman Histoire de Romain d'Étretat fait connaître Étretat, où il se rendait souvent. De 1839 à 1849, il publie une revue satirique : Les Guêpes. Il fonde ensuite Le Journal pour soutenir le général Louis Eugène Cavaignac.

Pierre Corneille est un dramaturge français, frère de Thomas Corneille. Ses pièces les plus célèbres sont Le Cid, Cinna, Polyeucte et Horace. La richesse et la diversité de son œuvre reflètent les valeurs et les grandes interrogations de son époque.

Marcel Pagnol est un écrivain, dramaturge et cinéaste français.
Marcel Pagnol devient célèbre avec Marius, pièce représentée au théâtre en mars 1929. Il fonde à Marseille en 1934 sa propre société de production et ses studios de cinéma, et réalise de nombreux films avec les grands acteurs du moment (en particulier Raimu, Fernandel, Pierre Fresnay ou Louis Jouvet) : Angèle (1934), Regain (1937), La Femme du boulanger (1938)...

Jean-François Kahn est un journaliste, écrivain et homme politique français.
Jean-François Kahn est le fils d'un philosophe Jean Kahn-Dessertenne (1916-1970). Il est le frère du généticien Axel Kahn (né en 1944) et du chimiste Olivier Kahn (1942-1999).

Louise-Marie de France, dite Madame Louise ou Madame Dernière, née le 15 juillet 1737 à Versailles, morte le 23 décembre 1787 à Saint-Denis, était la plus jeune des enfants de Louis XV et de Marie Leszczyńska et appelée Madame Septième, Madame Dernière, puis Madame Louise en 1747.

Jacques Deval, de son vrai nom Jacques Boularan, est un dramaturge, scénariste et réalisateur français.
Il fait des études à la la Faculté des Lettres de Paris (la Sorbonne).