Anthologie des citations internationales

Liste des auteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
   
   
   

Édouard Balladur, né le 2 mai 1929 à Smyrne en Turquie, est un homme politique français.
Conseiller d'État, secrétaire général de la présidence de la République de 1973 à 1974 sous la présidence de Georges Pompidou, il est ministre d'État, ministre de l'Économie, des Finances et de la Privatisation dans le gouvernement Jacques Chirac II, de 1986 à 1988.
Premier ministre du 29 mars 1993 au 11 mai 1995 lors de la deuxième cohabitation, Édouard Balladur, soutenu par l'UDF et une partie du RPR, recueille 18,58 % des voix au premier tour de l'élection présidentielle de 1995.

Oscar Forel est un psychiatre suisse.
C'est le fils du psychiatre Auguste Forel et le père du docteur Armand Forel, politicien communiste. Disciple de Freud, il aurait été le premier à diagnostiquer la schizophrénie de Zelda Sayre Fitzgerald au début des années 1930.
Propriétaire du manoir de Saint-Prex.
Clinique psychiatrique de Waldau Berne
Il crée en 1930 la clinique psychiatrique Rives de Prangins
Il crée une remarquable collection de macrophotographies d'écorces d'arbres, ses « synchromies ». "Synchromie" est un néologisme signifiant symphonie de couleurs.

Fils de Liévin Prévost, procureur du roi au bailliage d’Hesdin, Prévost fait des études chez les jésuites de La Flèche et de Rouen, avant de s’engager dans l’armée fin 1711. Après avoir commencé un noviciat chez les jésuites, il s’enfuit en Hollande. En 1717, il commence un second noviciat à La Flèche, puis s’engage à nouveau dans l’armée, cette fois comme officier.

John Ruskin est un écrivain, poète, peintre et critique d'art britannique, issu d’une famille d’origine écossaise.
Il est inhumé dans le petit village de Coniston près du parc national du Lake District.

Henri Bergson est un philosophe français. Il a publié quatre principaux ouvrages : d’abord en 1889, l’Essai sur les données immédiates de la conscience, ensuite Matière et mémoire en 1896, puis L'Évolution créatrice en 1907, et enfin Les Deux Sources de la morale et de la religion en 1932. Il a obtenu le prix Nobel de littérature en 1927. Son œuvre est étudiée dans différentes disciplines : cinéma, littérature, philosophie, neuro-psychologie...

Plus jeune fils de Thomas Helps (un marchand londonien), il fait ses études à Eton puis à Trinity College, (Cambridge). Élève brillant, il est trente et unième wrangler du mathematical tripos de 1835. Comme les poètes Charles Buller, Frederic Maurice, Richard Chenevix Trench, Monckton Milnes, Arthur Hallam et Alfred Tennyson, il est membre de la « Conversazione Society ».

Adolf Hitler, né le 20 avril 1889 à Braunau am Inn en Autriche (alors en Autriche-Hongrie) et mort par suicide le 30 avril 1945 à Berlin, est un homme politique allemand, fondateur et figure centrale du nazisme, instaurateur de la dictature totalitaire désignée sous le nom de Troisième Reich.

Maxime Du Camp est un auteur et un photographe français, membre de l’Académie française.

Sir David Paradine Frost, est un satiriste, écrivain, journaliste et présentateur de télévision britannique. Il est connu comme un pionnier de la satire politique à la télévision et pour ses interviews de personnalités politiques, les plus notables étant avec Richard Nixon, en 1977, et le dernier Shah d'Iran, trois ans plus tard. Depuis 2007, il présente le programme hebdomadaire Frost Over The World, sur Al Jazeera English.

François VI, duc de la Rochefoucauld est un écrivain, moraliste et mémorialiste français, surtout connu pour ses Maximes. Officiellement, il n'a publié que « Mémoires » et « Maximes » mais il écrivait beaucoup.