Anthologie des citations internationales

Liste des auteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
   
   
   

Ferdinand de Saussure était un linguiste suisse. Reconnu comme fondateur du structuralisme en linguistique, il s'est aussi distingué par ses travaux sur les langues indo-européennes.

Fernand Crommelynck est un dramaturge, acteur et metteur en scène belge d'expression française.
Il fut d'abord comédien, puis il fit ses débuts de dramaturge au théâtre du Parc de Bruxelles en 1906 dans la pièce Nous n'irons plus aux bois. Il écrira ensuite tant pour les scènes parisiennes que bruxelloises de nombreuses autres pièces imprégnées d'expressionnisme germanique et de candeur oratoire flamande.

Fred Allen était un comédien américain et un animateur radio, dont l'humour reposé sur l'absurde, ces animations à la radio (1932-1949) ont fait de lui l'un des humoristes les plus populaires et avant-gardiste de son époque dans le domaine de la radio.

Olivier de Kersauson, ou vicomte Olivier de Kersauson de Pennendreff, né à Bonnétable dans la Sarthe, est un champion de voile français, amoureux des grands espaces et écrivain.

Olivier de Kersauson a commencé à naviguer près de Morlaix. Adolescent, il navigue à La Trinité en barrant le Cambronne de Jean-Marie Le Pen5.

François Élie Jules Lemaître (ou Lemaitre) est un écrivain et critique dramatique français.
Ancien élève de l'École normale supérieure et agrégé des lettres en 1875, Jules Lemaître fut successivement professeur de rhétorique au lycée du Havre, maître de conférences à l'École supérieure des lettres d'Alger en 1880, chargé de cours de littérature française à la Faculté des lettres de Besançon en 1882 et professeur à celle de Grenoble en 1883.

François Marie Arouet, dit Voltaire - l'origine la plus couramment acceptée de ce pseudonyme est l'anagramme obtenue à partir des lettres capitales AROUET L(e) J(eune) écrites en latin AROVETLI est un écrivain et philosophe qui a marqué le xviiie siècle et qui occupe une place particulière dans la mémoire collective des Français. Il inaugure en effet la figure de l’intellectuel engagé au service de la vérité, de la justice et de la liberté de penser.

Geneviève Dormann est une femme de lettres, journaliste et écrivain française née le 24 septembre 1933. Son père est parlementaire mais aussi journaliste et imprimeur. Après avoir écrit pour Marie Claire et Le Point, elle entame une carrière d'écrivain.

Gérard de Nerval, pseudonyme de Gérard Labrunie, est un écrivain français. Il est essentiellement connu pour ses poèmes et ses nouvelles.

Marc Stéphane, de son vrai nom Marc Richard, est un écrivain français né en 1870 à Saint-Étienne. Il meurt en 1944.