Anthologie des citations internationales

Liste des auteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
   
   
   

Niccolò Macchiavelli (Niccolò di Bernardo dei Macchiavelli), en français Nicolas Machiavel est un penseur italien de la Renaissance, théoricien de la politique, de l'histoire et de la guerre.

Emil Cioran, né le 8 avril 1911 à Răşinari en Roumanie, est un philosophe et écrivain roumain, d'expression roumaine initialement, puis française à partir de 1949 (Précis de décomposition). Bien qu'ayant vécu la majeure partie de sa vie en France, il n'a jamais demandé la nationalité française. Il a parfois signé sous le nom de « E. M. Cioran ».

Pierre de Ronsard est un des poètes français les plus importants du xvie siècle.

François Valorbe (Ludovic, Régis, Henri, François Hurault de Vibraye) est un comédien et acteur français, né à Bordeaux (Gironde), le 20 octobre 1914. Il décède à Boulogne Billancourt le 23 juin 1977.

Julien Green, né Julian Hartridge Green, est un écrivain américain de langue française.
Julien Green est né à Paris de parents américains, descendant du côté de sa mère du sénateur Julian Hartridge (1829-1879), qui eut plus tard la fonction de représentant démocrate de la Géorgie au congrès américain, et dont Julien Green porte le nom. (Green a été baptisé "Julian", l'orthographe a été changée en "Julien" par son éditeur français dans les années 1920).

Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, communément nommé Talleyrand, est un homme politique et diplomate français.
Issu d'une famille de la haute noblesse, boiteux, il est orienté vers la carrière ecclésiastique à la suite de son oncle, l'archevêque de Reims : il devient prêtre puis évêque d'Autun, avant de quitter le clergé pendant la Révolution pour mener une vie laïque.

Aldous Leonard Huxley est un écrivain britannique plus particulièrement connu du grand public pour son roman Le Meilleur des mondes.

Fils unique d'un tailleur de la marine, il devient orphelin de mère à l'âge de 5 ans. Il poursuit ses études secondaires (1842-1844) en Allemagne, à Neuwied, près de Cologne. Il commence à écrire dès lors qu'il est employé chez un avocat de Londres et se marie en 1849 avec la fille de l'écrivain satirique Thomas Love Peacock, Mary Ellen Nicholls, veuve de sept ans son aînée. Dans les années 1850, il publie des vers qui le font connaitre, puis deux divertissements semi-parodiques, Shagpat rasé (1855) et Farina (1857).

Jonathan Swift est un écrivain satirique irlandais d'origine anglaise connu pour ses satires et ses pamphlets humoristiques ou plutôt ironiques, voire sarcastiques. Il fut membre du Scriblerus Club.

Jonathan Swift est orphelin, de père anglican et sera élevé, assez modestement, par ses oncles issus de la bourgeoisie anglicane. De 1681 à 1688, il effectue ses études à l'excellent Trinity College de Dublin.

Louise Weiss est une journaliste, écrivain et féministe française.